Istanbul

They call it chaos, we call it home !

À cheval entre Asie et Europe

En septembre 2014, après une semaine dans les Cyclades et quelques jours à Athènes, nous nous sommes envolés pour Istanbul. Les habitants de la ville ont une façon originale de parler d’elle « They call it chaos, we call it home !« 

Et c’est vrai que c’est le bordel cette ville ! Ça grouille de partout, elle est gorgée d’histoire, séparée entre deux continents, elle est unique. Aucune autre ville ne ressemble à Istanbul.

La Mosquée Bleue est une magnifique mosquée, son intérieur est superbe et il y règne une ambiance presque magique. Aya Sofya était une basilique et ensuite est devenue mosquée. Le Palais de Topkapi est immense et magnifique. C’est dur de tout raconter, de rester bref sans en faire trop. Le mieux est de regarder notre sélection de photos !

Le Bosphore

Le Bosphore est le détroit qui sépare les continent européen et asiatique. C’est fou de pouvoir passer d’un continent à l’autre dans cette ville ! Le Bosphore relie la mer Noire à la mer de Marmara. Il est long de 32 kilomètres et sa largeur va de 698 à 3000 mètres.

Les marchés

On mange bien à Istanbul ! Et c’est un vrai plaisir de faire les marchés. Ils sont plein de beaux légumes, de bonnes victuailles, les odeurs sont appétissantes et les couleurs pètent aux yeux.