Blub est un lieu d’urbex aujourd’hui disparu, anciennement situé dans le quartier de Neukölln. C’était autrefois un parc aquatique nommé Berliner Luft und Badeparadies. Ouvert en 1985, des attractions aquatiques s’étendaient sur 35 000 m². Le complexe est contraint de fermer ses portes durant vingt ans suite à un faible taux de fréquentation. Le lieu tombe alors en ruine puis est ravagé en 2016 par un violent incendie.
Durant notre exploration du site, nous constatons les traces de l’incendie, notamment sur les toitures. Toujours avec prudence car certaines zones sont instables, nous poursuivons l’exploration de ce décors qui offre un lieu parfait pour quelques photos sympa le temps d’un après-midi.
À préciser : malheureusement, le site a été rasé en 2020, probablement pour accueillir de nouveaux logements dont la ville manque cruellement.
Au sommet de son succès, ce parc comportait des piscines chaudes, des geysers, des fontaines, des toboggans, dont le plus haut à 120 m, un sauna, des jeux aquatiques ainsi que, comme souvent dans les piscines berlinoises, une vaste pelouse pour bronzer et pique-niquer.
Si vous êtes intéressés par ce site, vous trouverez plus d’infos en cliquant ici. Pour le reste, et si vous souhaitez vous aussi explorer les alentours, on vous laisse découvrir notre série de photos ci-dessous !