« Ein Rätselhafter Shimmer »

Spectacle années 20 au Wintergarten

La première fois que nous avons vu ce spectacle c’était à la Kesselhaus de la Kulturbrauerei et nous avons été subjugués ! Oui à ce point là ! On a pris une grande claque et on avait qu’une envie, revoir le spectacle à nouveau ! Et c’est ce que nous avons fait en mars 2020, quelques jours avant le confinement, au Wintergarten la fameuse salle de spectacle à l’ouest de Berlin.

Sur le site du spectacle, les artistes le définissent comme « Les années folles dans un spectacle d’amusement poétique ». Pendant le temps du spectacle, les spectateurs sont plongés dans l’art de vivre de cette époque de l’entre-deux-guerres.

L’originalité du spectacle c’est trois musiciens, un piano, une contrebasse et une chanteuse qui sont accompagnés par l’ancêtre du VJ ! Un artiste dessinateur peint en live, sa prestation est retransmise en direct donc sur un écran derrière la scène. Comme les appareils rétroprojecteurs qu’on avait en cours de SVT où on pose sur un support des documents qui sont ensuite projetés sur un écran. Là c’est presque pareil ! Le dessinateur est situé sur la scène, il fait partie intégrante du spectacle. Des fois, il projette des cartes avec des mots ou des dessins, et d’autres fois il peint en direct. C’est difficile à expliquer, le mieux c’est de le voir en vrai !

En 2018, à la Kesselhaus