GRÈCE

Des cyclades au Pirée

 

Ah la Grèce ! Sa capitale Athènes, ses îles, sa mer, sa nourriture, son climat et ses habitants, il y a beaucoup à en dire.

Nous sommes allés deux fois en Grèce. La première en 2014 dans les Cyclades, à Santorin plus précisément, avec un passage rapide dans la capitale avant un avions pour Istanbul. La seconde fois, nous sommes restés à Athènes pendant quelques jours à la période de Noël.

Retour ici sur nos séjour en terre grecque.

Cap sur les Cyclades !

Santorin, dans les îles Cyclades grecques. Plus qu’un cliché, un cliché de carte postale. Ici, depuis la vue imprenable sur la Caldeira, ils sont nombreux, les petits couples à venir célébrer leur mariage, leur lune de miel ou leur anniversaire dans ce paradis terriblement romantique.

Situé en mer Égée, Santorini est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles. On la reconnait facilement à sa forme en croissant.

Île au climat quasi désertique, l’eau potable y est logiquement une denrée précieuse. Logé par un couple de retraité anglais du côté de Karterados beach, cette île restera le lieu de notre première plongée sous-marine avec bouteille. Un baptême incroyable dont les photos font cruellement défaut !

Sa roche noire, volcanique, nuancée, ses maisons d’un blanc immaculé accrochées à flanc de falaise, ses couches de sédiments visibles depuis la caldeira… Santorin se dévore comme un gâteau à la crème !

ATHÈNES

Ah Noël, c’est chouette de le fêter en famille au coin du feu, mais c’est chouette aussi de le célébrer sous le soleil avec des températures clémentes. Pendant quelques jours, nous avons profité de la ville sans trop de touristes, manger de bonnes choses. Nous avons également découvert que les Grecs ne fêtent pas le réveillon de Noël en famille, ils sont au restaurant, dans les bars, décontractés !

Nous avons également vu beaucoup de street-art, pour le plaisir de nos yeux et de nos appareils photo !