MADRID

Un anniversaire qui tapas !

Felize Compleanos Cécile ! Yiiiipi !

Octobre 2015. En dèche d’idée de cadeau d’anniversaire, je cherche comment apporter un bien vital à toute belle fille du sud expatriée dans l’Aisne : le soleil !

Bon, autant ne pas vous mentir : il y a aussi la sangria, la musique, la fête et les tapas pour assembler tout un tas de clichés (tous vrais soit dit en passant) au sujet de l’Espagne. Mais attention, je ne vous parle pas de Barcelone mais bien de… Madrid ! Le temps d’une petite semaine, nous avons pu profiter d’un climat plus que doux pour l’automne, mais aussi de la chaleur des gens, souvent prêt à danser, vider ouna cerveza en discutant.

En plus de cela, Madrid est d’une richesse culturelle incroyable, présentant beaucoup de superbes musées comme le Reina Sofia où nous avons pu décortiquer le formidable tableau Guernica (cliquez ici si pour vous, c’est un médicament à prendre contre les bosses), ainsi que d’autres toiles de Pablo Picasso (et bien d’autres évidemment).

TOLÈDE

Et puis, de la gare d’Atocha, merveille de végétation sous serre (voir ici), nous avons pu nous rendre à Toledo pour s’offrir un coup d’œil magnifique.

DU MIAM MIAM !

Nous avons été dans de nombreux bars à tapas et bars tout court ! À Madrid, il y a de quoi se régaler et on a bien mangé : des tapas, des churros, des croquetas !