Championnats du monde de handball 2019. Rencontre du groupe A. Organisé conjointement par l’Allemagne et le Danemark, le troisième match de la poule voit se rencontrer la Mannschaft et les Experts. Deux équipes qui se retrouveront deux semaines plus tard pour se disputer la troisième place du podium derrière le Danemark vainqueur, et la Norvège. Impossible de rater ce match. Nous réservons donc nos places pour assister aux trois matches du groupe A de ce jour :

 

  • Russie – Brésil
  • Corée – Serbie
  • Allemagne – France

Autant vous dire que nous avons été un plus attentifs à une de ces trois rencontres que aux deux autres. On vous laisse deviner laquelle. Bien que la Mercedes-Benz Arena ne soit pas une salle que nous apprécions particulièrement (grosse infrastructure commerciale sans vraiment d’âme), elle est taillée pour accueillir de telle rencontre. D’habitude reservée au tête d’affiche type Katy Perry ou Metallica, elle offre malgré tout un joli écrin pour les matchs des Eisbären, l’équipe de hockey sur glace de Berlin.

Mais ce soir là, on parle handball. Et une fois l’échauffement terminé viennent logiquement les hymnes nationales. À ce moment là, si il était encore possible de l’oublier, on se souvient que :

1. On est à Berlin et que le bloc des Franzozen n’est pas à côté.

2. Que 13 000 Allemands vont pousser derrière leur équipe qui joue SON mondial. Et Das Lied der Deutschen appuyé par 13 000 personnes, ca donne la vidéo ci-dessous…

Duel de gros bras

Bon, on va pas vous faire le résumé de la rencontre façon l’Equipe, ca n’a jamais été notre vocation. Cependant, il faut reconnaître que la confrontation a vraiment tenu ses promesses avec un match très intenses, vraiment engagé physiquement et qui s’est fini sur un score nul ! Je me souviens encore de mon voisin de siège me grommeler d’un allemand inaudible des mots probablement pas très chaleureux au moment ou je me levais poing serré lors d’un but égalisateur. Finalement, nous nous serrerons même la main concluant d’un « gut gespielt » (bien joué) à la fin du match (25-25).

Bref, bien qu’il soit toujours plus sympa de voir une phase finale, ce match de groupe reste un excellent souvenir, et ce petit lob de Mickael Guigou sur penalty un petit moment de bonheur plongé au milieu du public allemand >>