Spreewald

À la découverte du fameux cornichon

Nous avons profité de la visite des parents de Steph pour aller faire un tour à Spreewald. Cela faisait un petit bout de temps que nous voulions venir visiter le coin des cornichons !

Célèbres et vénérés par les Allemands, et en particulier ceux de l’Est, les cornichons de Spreewald font office de mascotte. Aigre-doux, ils s’accompagnent d’un petit bout de pain ou bien sûr d’une saucisse.

À Spreewald, forêt aux multiples canaux située à une grosse heure de Berlin, il est possible de se promener le long de ces kilomètres d’eau, à pied, en vélo, en kayak mais aussi en barque. C’est la croisière du cornichon ! Comme à Venise, les gondoles et le romantisme en moins, il est possible de prendre place dans une des barques et d’écouter son capitaine raconter la folle histoire de Spreewald, sa faune, sa flore et comment les habitants y vivent. Comment se déplacent les citoyens, le postier ou encore les poubelles.

Des stands se trouvent d’ailleurs au bord de l’eau afin de proposer aux touristes cornichons, bières, cafés et tartines en tous genres.