Tempelhofer Feld

L’ancien aéroport transformé en parc

 

Tempelhofer Feld est un énorme parc sur l’emplacement de l’ancien aéroport de Tempelhof, construit au début des années 20 et fermé en 2008. La ville de Berlin a récupéré les 386 hectares et le bâtiment pour un usage public. Le parc est accessible librement tous les jours du lever au coucher du soleil.

Ce parc regorge de choses à faire et à voir. Comme un ensemble de petits jardins, non délimités, fleuris, ornés de plantes potagères, meublés de jardinières en palette et de mobilier en bois de récup. Des œuvres d’art s’y logent également et de très jolies choses.

C’est un super endroit pour faire des barbecues et pour chiller. Il y a un Biergarten dans lequel on peut siroter une bière dans une chaise longue, à l’ombre d’un arbre. Les barbecues, eux, se font au sein de vastes endroits prévus à cet effet. De nombreux Berlinois viennent aux beaux jours se régaler de wursts et de tartinades végés.

On peut y chiller mais aussi se promener sur les anciennes pistes d’atterrissage et de décollage. Plus de six kilomètres pour s’adonner au vélo, en détente ou sportif, rollers, skates, chars à voile et autres appareils avec des roues. Les chiens peuvent aussi courir à tout-va dans leur espace résevé de quatre hectares.

On peut aussi voir des choses incongrues à Tempelhof. Comme un terrain de base-ball, des entraînements médiévaux, ou encore un match de hockey en vélo…!

Attention : sport méconnu en video ci-dessous...