En route vers la Slovénie

Vantrip, septembre 2021

C’est parti pour notre première aventure avec notre Bébert ! Une semaine en Slovénie avec notre petit van, qui est loin d’être aménagé, mais ca ne nous fait pas peur, nous avons hâte ! Pour découvrir par avance ce petit pays et pour nous aider à établir notre itinéraire, nous avons pioché de nombreuses idées sur le site Slovénie Secrète. Un français expatrié depuis une dizaine d’années y donnent bons plans et un grand nombre d’adresses. Merci !

Pendant ces 7 jours, nous sommes restés dans l’ouest du pays. Au nord, les paysages ressemblent aux montagnes autrichiennes ; au centre-ouest tout proche de l’Italie, on est plutôt sur la Toscane avec ses vignes vallonnées et au sud on a la mer ! Au programme, et dans l’ordre :

Et bien sûr, nous vous présentons les différents endroits où nous avons « planté » notre Bébert ! Pour certains « spots », nous nous sommes aidés de l’application Park4night, qui nous a permis de trouver producteur et vignerons qui ouvrent leurs portes aux vans et camping-cars. Nous avons également trouvé des « spots » tous seuls comme des grands, en cherchant sur notre carte routière, tout simplement !

Lac de Bled

Après avoir traversé l’Allemagne et l’Autriche, nous arrivons en Slovénie, dans la région nord de Haute-Carniole. À 55 km de la capitale, cette région est très touristique avec entre autre le Lac de Bled et son château. Sûrement l’endroit le plus connu de Slovénie, le lac est d’origine glaciaire et il est entouré de montagnes. Il n’est pas possible de s’y baigner, en dehors des plages prévues à cet ef