Black Rock city, la ville éphèmère de Burning Man se construit autour de deux éléments forts qui seront brûlés dans des ambiances radicalement différentes : le Man et le Temple. Deux symboles forts du Burning Man.
En quelques lignes ci-dessous, nous vous présentons ce que nous avons vu, vécu et ressenti. Mais à Black Rock comme ailleurs, chacun est unique et ressent différemment. Ce que nous présentons ici se base sur notre expérience. Chacun en vivra une différente.
Haut d’une quinzaine de mètres, le Man est le point central, celui autour duquel se construit la ville éphémère de Black Rock city.
Il sera brûlé l’avant dernier jour, le samedi soir, dans la nuit, dans un ambiance joyeuse, entouré des Art Cars, dans un brouhaha de musique. Le samedi soir est la dernière soirée festive du Burning Man.
Plus d’infos sur le Man de 2019 sur la page du Burning Man.
Lorsque le Man brûle, c’est un véritable show avec feux d’artifice, dans un mélange de musiques et de lumières ! Tout le monde est présent autour du Man pour le voir s’enflammer. C’est un moment de fête que partagent les Burners, les Arts Cars et le Man !
Le lendemain, les Burners fouillent les cendres du Man pour ramener un souvenir de la veille.
L’autre symbole fort du Burning Man est le Temple. Toujours présent, chaque année, face au Man. Comme ce dernier, il reprend le thème de l’année.
Le dimanche soir, le dernier soir du Burning Man, le Temple s’embrase. À la différence du Man qui brûle dans une ambiance de fête, le feu consume le Temple dans le silence le plus complet.